Ouverture d’un téléservice pour les assurés devant s’isoler à la suite d’un déplacement pour motif impérieux

 

Dans une actualité en date du 22/02/2021 sur son site, l'Assurance maladie informe les employeurs sur l'ouverture d'un nouveau téléservice pour les assurés de retour d’un déplacement pour motif impérieux (professionnel ou personnel) ayant l'obligation de s’isoler pendant 7 jours à compter du jour de leur retour.

Pour les retours intervenant à compter du 22/02/2021, l’assuré qui se trouve dans l’impossibilité de télétravailler pendant l’ensemble de sa période d’isolement peut bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé au premier jour d’isolement.

La demande d'arrêt de travail est effectuée par l'employeur via le nouveau téléservice « Déplacement pour motif impérieux » sur déclare.ameli.fr. Cet arrêt de travail peut couvrir une période allant jusqu’à 9 jours maximum (7 jours d’isolement et 2 jours pour le rendu du résultat d’un test de dépistage du Covid-19).

Pour plus de précisions, notamment sur la procédure à suivre par l'employeur, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cet effet.  

Source : ici

 

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