Dans une actualité sur son site, le Ministère du Travail informe les employeurs que dans le cadre du plan « France Relance », le Gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Cette aide financière d’un montant maximal de 4 000 € est attribuée aux entreprises et aux associations, quelles que soient leur taille et leurs structures, qui embauchent entre le 01/09/2020 et le 28/02/ 2021 un salarié travailleur handicapé, en CDI ou CDD d’au moins 3 mois, et rémunéré jusqu’à 2 fois le SMIC.
Pour bénéficier de cette aide, les entreprises et associations pourront remplir leur demande sur la plateforme de téléservice de l’Agence de services et de paiement (ASP) à compter du 04/01/2021.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter les pages dédiées à cet effet.
Sources :
- Site du Ministère du Travail ici
- Lien vers la fiche pratique ici
- Décret n°2020-1223 du 06/10/2020 instituant une aide à l'embauche des travailleurs handicapés ici