La plus-value du logiciel réside en une base de données légales et conventionnelles pré-paramétrée et quotidiennement mise à jour par des spécialistes du droit social, pour une réactivité maximale et une paie 100 % fiable.

 

Mise à jour en temps réel des paramétrages légaux et conventionnels

  • Sans aucun paramétrage cabinet, les cadres légaux de l’activité de paie et plus de 750 conventions collectives sont fournis et quotidiennement actualisés.
  • Les nouveautés légales et conventionnelles sont disponibles dès la mise à jour du logiciel, gage d’une paie toujours conforme (taux, rémunération des salariés, contrats spécifiques, maintien de salaire, congés payés, classification métiers…avec distinction des éléments étendus/non étendus).
  • La solution proposée par Silæxpert intègre également les spécificités des dossiers et les besoins particuliers des secteurs, métiers ou usages… Exemple : pour les dossiers appliquant la convention collective Hôtels, Cafés, Restaurants, Silæxpert offre des choix relatifs à la gestion des repas (manuelle ou automatisée) et à la rémunération au pourboire (pourboires centralisés / non centralisés) permettant d’automatiser ou de faciliter le traitement de ces cas particuliers.
  • Cette mutualisation maximale des données libère les collaborateurs d’une tâche chronophage en déplaçant le rôle de veille et de paramétrage vers une équipe Silæxpert spécialisée en droit social.

 

Transparence des évolutions et justificatifs des paramétrages

  • Les sources documentaires à l’origine des évolutions (avenants, accords, taux organismes) sont directement mises à disposition sur l’interface Silæxpert, véritable atout transparence vis-à-vis des collaborateurs.
  • Silæxpert communique toutes les semaines sur l’ensemble des évolutions du paramétrage (légal et conventionnel) via une publication mise à disposition dans le produit.

 

Anticipation des évolutions réglementaires et conventionnelles

  • A la pointe de l’actualité réglementaire et conventionnelle, les spécialistes du service de veille préparent en amont les futures évolutions pour intégrer les nouveautés sans anomalie et en toute sérénité pour les collaborateurs.
  • Exemples 2019 : la mise en place du prélèvement à la source, le régime unifié AGIRC-ARRCO, la dématérialisation des bulletins, le Règlement Général sur la Protection des Données…
  Retour